Aéroport Changi

Aéroport Changi

Il s'agit sans aucun doute de l'un des meilleurs aéroports au monde. Découvrez comment vous dans le centre de Singapour depuis Changi.

La modernité et la propreté de la ville sautent aux yeux en atterrissant tout juste à l’Aéroport Changi (SIN), un aéroport qui, tout comme la ville, est un exemple à suivre pour le reste du monde.

L’Aéroport Changi se trouve à 20 kilomètres au nord-est du centre de Singapour, tout à l’est de l’île. 

Un aéroport où dormir

Piscine, douches, ordinateurs avec internet gratuit et cinéma, voilà quelques éléments qui rendent cet aéroport unique. En plus de ces commodités, l’Aéroport de Singapour compte également des sièges inclinables bien plus confortables que certains lits d’hôtels les plus modestes.

Comment se rendre à Singapour depuis l'Aéroport Changi

Les options les plus courantes pour se rendre dans le centre-ville sont :

  • MRT : l'Aéroport Changi est bien desservi par les transports en commun pour se rendre dans le centre de Singapour. Si vous arrivez entre 06h00 et 23h15, vous pourrez vous rendre dans le centre en métro en 30 minutes pour seulement 2 SGD
  • Bus : le bus numéro 36 se rend en centre-ville. Le prix du ticket est de 2,10 SGD et le trajet dure environ une heure
  • Taxi : le prix d'un taxi depuis l'aéroport jusqu'au centre de Singapour est d'environ 30 SGD. Il est plutôt pratique et recommandé pour les voyageurs avec beaucoup de bagages ou qui arrivent à des heures intempestives. 

Si vous souhaitez économiser dès le premier trajet, à l'aéroport vous pourrez acquérir le Singapore Tourist Pass et le Ez-Link, deux billets permettant d'économiser sur les transports en commun