Où manger à Singapour

Où manger à Singapour

L'héritage multiculturel de Singapour se manifeste dans sa gastronomie : bien que l'esprit international règne dans les rues, les plats chinois, indiens et malais sont phares dans de nombreux restaurants.

Les prix varient grandement selon l'endroit choisi mais que vous payiez 2 ou 200 SGD, une chose est sûre, vous n'aurez pas faim ! À Singapour, on peut manger à la perfection à des prix dérisoires.

Plats typiques

Voici quelques-unes des délicieuses spécialités de la cuisine de Singapour :

  • Crabe : Qu'il soit cuisiné au poivre, au piment ou d’une toute autre manière, le crabe est le plat le plus typique de Singapour.
  • Saté : brochettes de poulet ou de porc marinées servies avec de la sauce à la cacahuète. C'est certainement le plat préféré des touristes internationaux.
  • Char Kway Teow : nouilles de riz cuisinées à l'ail avec de la viande, des crevettes et accompagnées de sauces diverses
  • Laksa : Soupe de vermicelles.
  • Riz au poulet hainanais : Pollo cocinado al vapor con arroz y diversas salsas.
  • Roti Prata : bien qu'il s'agisse d'un plat original de l'Inde, le roti est devenu un classique pour les habitants de Singapour. C'est une sorte de crêpe qui peut contenir différents ingrédients.

Stands de rue – Les Hawkers

Les Hawkers sont des regroupements de stands de rue qui partagent des tables et d'autres commodités. Si vous avez déjà visité d'autres villes d'Asie du Sud-Est comme Bangkok, vous savez que cela est courant dans bien des endroits. Le prix des plats dans les stalls (stands de nourriture) oscille entre 3 et 7SGD (US$4.9).

Notre hawker-centre préféré est Lau Pa Sat. Cette enceinte se trouve sous une structure en fer forgé apportée d'Ecosse à la fin du XIXe siècle. Un conseil, ne partez pas de Singapour sans avoir goûté au satay dans ce hawker.

Les meilleurs quartiers et restaurants où manger

Les zones recommandées où manger sont Chinatown, Boat Quay et Clarke Quay. Les deux dernières sont les meilleures pour passer une soirée agréable, tandis que Chinatown est idéal pour manger rapidement à midi.

L'Equinoxe est un restaurant très spécial. Il est situé à 226 mètres de haut, au 70ème étage de l'hôtel Swissotel The Stamford. Avec une vue imprenable, il s'agit de l'endroit idéal pour un dîner en couple (prix par personne à partir de 100 SGD).