Singapore Flyer

Le Singapore Flyer est une grande roue de 165 mètres, du haut de laquelle vous pouvez obtenir la meilleure vue sur tout Singapour.

Son apparence est très semblable à celle du London Eye de Londres, mais la Singapore Flyer mesure 30 mètres de plus.

La grande roue a été ouverte au public le 1er mars 2008, dépassant de 5 mètres l'Étoile de Nanchang (en Chine). La roue centrale de la Singapore Flyer mesure 150 mètres de diamètre et dispose de 28 cabines pour accueillir chacune 28 personnes. Il s'agissait de la grande roue la plus haute du monde jusqu'en 2014, date à laquelle elle a été dépassée par la High Roller de Las Vegas.

Pendant les 30 minutes que dure le tour complet, vous pourrez voir les principaux points d'intérêt de Singapour, et si le temps le permet, même ses pays voisins tels que la Malaisie et l'Indonésie.

Une loge idéale

Si vous visitez Singapour lors du Grand Prix de Formule 1 (fin septembre), sachez que le circuit passe au pied de la grande roue. Quel meilleur jour que la course du dimanche pour monter dans la Singapore Flyer ?

La meilleure vue sur tout Singapour

Bien que la vue obtenue de la grande roue soit semblable à celle du Mont Faber, la vue sur la baie depuis la mer est encore plus impressionnante que celle obtenue depuis l'intérieur de l'île.

Une chose est sûre, monter dans la Singapore Flyer est indispensable. La question reste la suivante : allez-vous vous y rendre de jour ou de nuit ?

Horaires

Tous les jours de 08h30 à 22h30.

Prix

Général : 33 SGD.
Plus de 60 ans : 24 SGD.
Enfants de 3 à 12 ans : 21 SGD.
Moins de 3 ans : entrée gratuite.

Billet pour la Singapore Flyer 41.11 SGD

Transport

MRT : City Hall, lignes verte et rouge (depuis la station, 10-15 minutes à pied).
Bus : lignes 111, 106 ou 133.

Lieux à proximité

Esplanade, Theatres on the Bay (886 m) Marina Bay Sands (896 m) Gardens by the Bay (959 m) Hôtel Raffles (1.1 km) Merlion Park (1.1 km)