Sortir à Singapour

Sortir à Singapour

Beaucoup de jeunes, des boîtes de nuit de qualité et une superbe ambiance font de la ville de Singapour une excellente destination où sortir. Avec Bangkok et Séoul, Singapour est l'une des trois meilleures capitales asiatiques où sortir faire la fête. 

Le seul point négatif est les prix puisque les taxes sur l’alcool sont très élevées. D’ailleurs, il y a peu de lieux dans le monde où prendre une bière coûte aussi cher. De ce point de vue, des villes comme Bangkok sont plus avantageuses, puisque les prix n’atteignent même pas 20% des prix affichés à Singapour.

Pour commencer la nuit

Le meilleur endroit où commencer la nuit à Singapour – et très souvent, aussi où la terminer – est Clarke Quay. La musique et l’ambiance dans les rues font que les bars, restaurants et boîtes de nuit de Clarke Quay sont toujours remplis, surtout le week-end (à partir du jeudi).

Orchard Road est aussi un autre quartier populaire de Singapour, où les centres commerciaux laissent place à d'élégants bars et boîtes de nuit quand la nuit vient à tomber. Si vous êtes de passage dans le quartier, profitez-en pour visiter Emerald Hill Road.

Si vous êtes à la recherche de quelque chose de différent, ou si vous souhaitez tout simplement commencer la soirée un peu plus tôt, vous pouvez jeter un coup d'oeil à notre section de bars panoramiques.

Boîtes de nuit

Zouk, 1-Altitude, Attica, Kyo, Canvas, Dream, Bang Bang, Kilo... il y a beaucoup de boîtes de nuit dans la ville. Parmi toutes celles mentionnées ci-dessus, nous retenons ces deux suivantes : 

Zouk

Situé à Clarke Quay, Zouk est la boîte de nuit la plus célèbre de Singapour et a été classée comme étant la meilleure discothèque d’Asie à plusieurs reprises. Zouk dispose de plusieurs salles diffusant différents styles de musique. Sa salle principale accueille régulièrement les meilleurs DJs du monde tels qu’Avicii, Hardwell ou encore Tiesto.

Zouk commence à s’animer à partir de 23h00 et ferme ses portes à 03h00 le mercredi et le vendredi, à 04h00 le samedi et à 02h00 le jeudi. Le prix d'entrée habituel est de 30 SGD.

1-Altitude

Située aux derniers étages du building One Raffles Place, 1-Altitude est la terrasse la plus haute et la plus impressionnante de Singapour. Le soir, ce rooftop se transforme en une véritable boîte de nuit, probablement la discothèque avec la meilleure vue au monde.

Les heures d’ouverture du dimanche au jeudi sont comprises entre 18h00 et 02h00. Les vendredis et samedis, la fermeture a lieu deux heures plus tard, à 04h00. Le prix de l’entrée varie entre 30 et 35 dollars et inclut une boisson.

Beach clubs

Si vous souhaitez profiter d'une expérience plus tranquille ou commencer à faire la fête la journée, sur l'île de Sentosa, vous trouverez des beach clubs animés à partir de midi. Les plus populaires sont Mambo Beach Club (un classique), Tanjong Beach Club (très beau) et Ola Beach Club (le plus récent). L'hôtel Wave House Sentosa vaut également le détour.

Festivals

Singapour accueille également d’importants festivals de musique, voici quelques-uns d’entre eux :

  • Zouk Out : c’est le festival de musique électronique le plus célèbre d'Asie. Il se déroule sur la plage de l'île de Sentosa et devient de plus en plus populaire chaque année. Il a lieu à la mi-décembre.
  • Ultra Singapore : moins important que Zouk Out, Ultra Singapore est un festival du même genre. Il a lieu à la mi-juin.
  • It's The Ship : comme son nom l'indique, ce festival a quelque chose de très spécial - il se déroule à bord d'un bateau de croisière ! Il a commencé en 2014 et les places s’arrachent tous les ans. Il a lieu au mois de novembre.