Little India

Little India (littéralement la Petite Inde) est l'un des quartiers les plus caractéristiques de Singapour : l'odeur de l'encens, les vêtements colorés, l'architecture et les boutiques sont quelques-uns des éléments qui le rendent si spécial.

Les premiers immigrants indiens furent les serviteurs de Sir Stamford Raffles qui arrivèrent à Singapour en 1819. À la fin du XIXe siècle, de nombreux autres immigrants sont arrivés à la recherche d'un travail.

Aujourd'hui, Little India est le centre névralgique de la communauté indienne à Singapour.

Que voir à Little India

Même si l'atmosphère du quartier en elle-même est ce qui attire le visiteur, ne manquez pas d'entrer à Tekka Centre, Little India Arcade et dans les différents temples que vous croiserez.

Si vous voulez faire du shopping, le Mustafa Centre est un arrêt obligatoire. Il s'agit d'un grand centre commercial ouvert 24h/24.

Temple Sri Veeramakaliamman

Une des meilleures expériences du voyage a été de pénétrer dans le temple Sri Veeramakaliamman. Ce temple a été construit en 1881 et est le plus important de la communauté hindoue.

Sri Veeramakaliamman reste fermé entre 12h15 et 16h00. Les meilleures heures pour le visiter sont : 8h00, 12h00, 18h30 et 21h00.

Si vous en avez l'occasion - faites de votre mieux pour que ce soit le cas - ne manquez pas d'assister à l'un des rites célébrés dans le temple.

Une visite incontournable

Se promener dans les rues de Little India revient à marcher dans les rues les plus singulières de Bombay. Ses maisons et les vêtements très colorés des habitants, ses boutiques, ses marchés et ses restaurants sont un spectacle qu'aucun touriste ne devrait manquer.

Mais ce n'est pas seulement l'odeur et les couleurs des épices qui envahissent les rues qui rendent Little India si spéciale. La vie quotidienne des habitants du quartier indien est un spectacle gratuit hypnotisant. Vous devriez consacrer au moins deux heures à arpenter ses rues principales.

Transport

MRT : Little India (ligne violette).

Lieux à proximité

Kampong Glam (986 m) Hôtel Raffles (1.5 km) Orchard Road (1.8 km) Esplanade, Theatres on the Bay (2 km) Clarke Quay (2.1 km)