Zoo de Singapour

Zoo de Singapour

Le Zoo de Singapour est l’un des zoos les plus importants au monde. La diversité des animaux et les multiples activités qu’il organise font de ce lieu un endroit fantastique, de quoi donner envie aux autres zoos ! Il s’étend sur 28 hectares.

Animaux

Au zoo de Singapour, vous trouverez plus de 3 600 animaux de 400 espèces, dont une impressionnante collection de primates. Le grand avantage du parc est son style "zoo ouvert", où les animaux ne sont séparés que par des barrières naturelles.

Les animaux les plus caractéristiques sont le tigre blanc et le rhinocéros blanc.

Petit-déjeuner avec les orangs-outans

Quoi de mieux pour commencer la matinée qu'un petit-déjeuner nourrissant accompagné par de grands primates ? C’est l’avis des milliers de personnes qui se rendent chaque année aux petits-déjeuners du Zoo de Singapour.

Si vous voulez avoir l’opportunité de vivre cette expérience authentique, vous devez être prêts à payer 35 SGD (25 SGD pour les enfants âgés entre 6 et 12 ans) et vous lever assez tôt. Les orangs-outans prennent leur petit-déjeuner à 09h00 et ne sont pas disposés à attendre qui que ce soit !

Au cours de la visite, vous verrez aussi comment les éléphants prennent leur bain et aurez également d'autres surprises.

Le prix du petit-déjeuner ne comprend pas l'entrée au Zoo. Si vous souhaitez y assister, vous devez réserver suffisamment à l’avance à l’adresse e-mail suivante : info@zoo.com.sg.

Idéal pour les enfants

Si vous voyagez avec des enfants ou si vous avez un esprit jeune, le Zoo de Singapour est une expérience fabuleuse. Sa localisation incroyable, la diversité de sa faune et les activités qu'il organise justifient tout à fait le prix.

Si vous souhaitez terminer cette journée en beauté, rien de mieux que de visiter le safari nocturne lorsque le zoo ferme.  Il s'agit d'une autre des attractions incontournables de la ville.

Comment se rendre au zoo

Si vous souhaitez vous y rendre par vos propres moyens, bien qu’il soit possible d’y aller en bus, la durée du trajet est supérieure à 1 heure et cela ne vaut pas le coup. Il existe d’autres manières de s'y rendre, comme le taxi ou le bus direct de la compagnie Bus Hub.

Le prix du bus est de 6 SGD par trajet et par personne. Il part de Singapour à 09h00, 10h00 et 13h00. Vous pouvez consulter les horaires sur le site internet de la compagnie.

Le prix d'un taxi varie entre 15 et 25 SGD (en fonction de l’heure) et le temps de trajet est de 20 à 30 minutes.

Horaires

Tous les jours de 08h30 à 18h00.

Prix

Adultes : 37SGD (US$25.9).
Enfants de 3 à 12 ans : 25SGD (US$17.5).

Lieux à proximité

Night Safari (351 m) Orchard Road (12.7 km) Little India (13 km) Jurong Bird Park (13 km) Kampong Glam (13.9 km)