Gardens by the Bay

Gardens by the Bay sont des jardins situés en plein centre de Singapour. Ils abritent les cascades les plus hautes du monde, la plus grande serre en verre au monde et des arbres gigantesques de 50 mètres de haut.

Gardens by the Bay

Les Jardins de la Baie (Gardens by the Bay) constituent le plus grand parc de Singapour et est devenu le symbole de la ville ainsi que son attraction la plus populaire. Ils couvrent une superficie de 101 hectares et abritent plus d'un million de plantes provenant des cinq continents.

Après près de cinq ans de construction et plus d'un milliard de dollars d'investissement, les Gardens by the Bay de Singapour ont été inaugurés en juin 2012, franchissant ainsi une nouvelle étape vers la réalisation de l'objectif du gouvernement de devenir « une ville dans un jardin ».

Hormis les plantes, l'eau et le paysage lui-même, dans l'immensité de ces jardins, on trouve aussi plusieurs structures, où l’on remarque tout particulièrement les « Super-arbres » et les serres.

Super-arbres

Les « Super-arbres » (Supertrees) sont les structures les plus emblématiques du parc. Ces 18 géants mesurant entre 25 et 50 mètres de haut, en plus de donner à l'atmosphère une ambiance magique, sont entourés d'un jardin vertical extérieur et présentent des panneaux solaires au sommet.

La plupart de ces "arbres" se trouvent dans la zone connue sous le nom de Supertree Groove, au centre du parc. Si vous voulez contempler les jardins d'en haut, les deux plus grands sont reliés par une passerelle de 128 mètres de long.

À la tombée de la nuit, l'éclairage dans cette zone est spectaculaire.

Serres

Les deux plus grandes structures des Gardens by the Bay sont leurs serres, deux immenses dômes recouverts de milliers de panneaux de verre appelés Cloud Forest et Flower Dome.

La première, Cloud Forest, est construite autour d'une montagne artificielle de 35 mètres de haut où se cache la plus haute cascade intérieure du monde. En descendant de cette montagne, vous verrez les différents habitats qui existent en fonction de l'altitude. On y trouve des plantes qui y vivent à plus de 2 000 mètres d'altitude.

De son côté, avec plus de 12 000 mètres carrés, Flower Dome est cataloguée comme la plus grande serre en verre au monde. À l'intérieur, vous trouverez des fleurs du monde entier.

Incontournables

En résumé, vous ne pouvez pas visiter Singapour sans vous aventurer dans les Gardens by the Bay. De jour comme de nuit, l'image est spectaculaire. Visiter les Jardins de la Baie pourrait bien rappeler aux visiteurs le décor du film Avatar.

En ce qui concerne les attractions payantes, comme les serres ou la passerelle, on ne peut pas les considérer comme incontournables (il faut aussi dire que leur prix est un peu élevé).

Horaires

Tous les jours de 09h00 à 21h00.

Prix

Serres :
Adultes : 28 SGD.
Enfants de 3 à 12 ans : 15 SGD

Passerelle : 
Adultes : 20 SGD.
Enfants de 3 à 12 ans : 12 SGD.