Singapore Tourist Pass

Si vous avez prévu d'emprunter les transports en commun fréquemment, le Singapore Tourist Pass vous sera très rentable. Découvrez en quoi il consiste et combien il coûte. 

Le Singapore Tourist Pass permet d'emprunter de manière illimitée les bus et le MRT de Singapour. Hormis le transport, la carte permet de bénéficier de petites réductions sur certaines attractions et magasins.

La durée de validité du Tourist Pass peut être de 1, 2 et 3 jours. Le délai de validité commence au moment de l'achat du pass et se termine à 00h30, le dernier jour de validité. Il est donc recommandé de l'acheter tôt dans la matinée. 

Prix

Le prix du Singapore Tourist Pass d'une journée est de 10 SGD, de 16 SGD pour 2 jours et de 20 SGD pour 3 jours.

Au moment d'acheter la carte, il faut payer 10 SGD de caution. Cette somme est récupérée en remettant le pass sous un délai de 5 jours, à compter de la date de son achat.

Où acheter le Tourist Pass

Si vous vous rendez à Singapour en avion, mieux vaut acheter la carte auprès des agences de Singapore Hotel Association (SHA) à l'Aéroport Changi.

Une autre option possible est de l'acheter dans les agences de Transit Link, dans les stations de MRT et dans les offices de tourisme (Singapore Visitors' Centre).

Le Singapore Tourist Pass peut aussi s'acheter en ligne mais son prix est plus élevé et il faut ajouter à cela les frais d'envoi. Il ne s'agit donc pas d'une option recommandée.

Est-ce recommandé ?

Si vous comptez emprunter les transports en commun de manière fréquente, ce pass vous semblera plutôt rentable.

Les avantages du pass comparés à ceux de la carte Ez-Link sont clairs : vous n'avez pas à payer les 5 SGD que coûte la carte et, au lieu de payer pour chaque voyage, tous les trajets seront payés à l'avance.