Night Safari

Le Night Safari de Singapour est l’une des principales attractions de la ville, et son inauguration en 1994 a lancé un tout nouveau genre de zoo.

Plano del Safari Nocturno
Plan du Night Safari

Le safari nocturne n’est pas juste un zoo illuminé, le Night Safari de Singapour est un environnement naturel de 40 hectares qui offre au visiteur la possibilité d’observer la faune sauvage de la jungle tropicale de nuit.

Une partie de la visite se réalise à pied tandis que l’autre se fait à bord d’un tramway, digne du Jurassic Park. Hormis le parcours au beau milieu des animaux, il y a plusieurs spectacles qui valent la peine d’être vus, en particulier « Creatures of the Night Show » (Créatures de la nuit).

Il existe deux types d’entrée : visite à pied ou avec tramway. Vous devrez acheter l’entrée avec tramway puisqu’il y a plusieurs endroits dans le parc où il n’est pas possible de s’y rendre à pied.

Espèces 

La création du safari nocturne est venue du fait que 90% des animaux tropicaux sont nocturnes et plus actifs à la tombée de la nuit.

Au cours de la visite, vous pourrez observer plus de 1000 animaux de 100 espèces différentes..

Les moments les plus remarquables de la visite sont : la "grotte" des chauves-souris (elles sont en liberté et si vous avez de la chance, elles se poseront peut-être sur votre tête), la cage des écureuils volants (un animal vraiment curieux) et, bien sûr, l'enclos des tigres malais.

Notre avis

Bien que le Night Safari soit divertissant et différent, si vous ne passez que deux nuits à Singapour, mieux vaut profiter de l’ambiance du centre-ville. Si votre séjour dure 3 ou 4 nuits et que le safari de nuit éveille votre curiosité, vous ne regretterez pas d’y être allé !

Le Night Safari est situé à côté du Zoo de Singapour, si vous aimez les animaux, pourquoi ne pas combiner les deux visites ?

Comment s'y rendre

Si vous souhaitez y aller par vos propres moyens, mieux vaut oublier les bus de la ville, et prendre un taxi ou bien un bus direct de la compagnie Bus Hub.  

Le prix du bus est de 7 SGD par trajet et par personne. Il part de Singapour à 18h00, 19h00 et 20h00. Vous pouvez consulter les horaires et les arrêts sur le site de la compagnie.

Le prix d'un taxi varie entre 18 et 28 SGD, en fonction de l’heure et le temps de trajet est de 20 à 30 minutes.

Horaires

Tous les jours de 19h30 à 00h00.
Les magasins et les restaurants ouvrent à 17h30 pour les personnes qui y vont directement depuis le zoo.

Prix

Adultes : 49SGD (US$34.3).
Enfants de 3 à 12 ans : 33SGD (US$23.1).
Moins de 3 ans : entrée gratuite.

Lieux à proximité

Zoo de Singapour (351 m) Orchard Road (12.5 km) Little India (12.7 km) Jurong Bird Park (13.2 km) Kampong Glam (13.7 km)