Merlion Park

L’une des plus belles zones pour pouvoir admirer Singapour dans toute sa splendeur est le Merlion Park (Parc Merlion).

C'est dans ce parc, sous les gratte-ciels de la baie et au bord de la mer, que se trouve la statue la plus connue de Merlion, le symbole de Singapour.

Merlion

Mi-poisson, mi-lion, Merlion est l'icône de Singapour, une image que vous trouverez dans toute la ville. Cette créature a été conçue en 1964 pour servir de symbole au Ministère du Tourisme de Singapour.

La tête de lion représente le lion que le prince Sang Nila Utama a découvert lorsqu'il a redécouvert Singapour au XIe siècle. La queue de poisson représente le passé de pêcheur de la ville, lorsqu'elle était encore connue sous le nom de Temasek.

Quand Sang Nila arriva à Singapour, il changea le nom de Temasek pour Singapura (Ville Lion, "singa" signifie lion et "pura" ville).

Le parc

Dans le parc, vous trouverez deux statues de Merlion : une grande et une petite. La grande statue crache de l’eau dans la baie et c’est bien la plus belle.

À côté de la plus grande statue de Merlion (de 8,6 mètres de haut et qui pèse 70 tonnes), s’agglutinent de nombreux touristes pour prendre l’une des photos les plus typiques de Singapour. Il est rare qu’un visiteur ne ramène pas de photo souvenir sous l’eau que rejette ce drôle de félin.

Mieux de nuit

La meilleure heure pour visiter le Parc de Merlion, c’est lorsque Singapour commence à s’illuminer peu à peu, au coucher de soleil. La vue sur les gratte-ciels illuminés de Singapour avec Merlion en face sera sans aucun doute une photo de carte postale qui restera gravée dans vos mémoires.

Horaires

Ouvert 24h/24.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

MRT : Raffles Place (lignes verte et rouge).

Lieux à proximité

Esplanade, Theatres on the Bay (350 m) Boat Quay (534 m) Marina Bay Sands (799 m) Hôtel Raffles (893 m) Singapore Flyer (1.1 km)