Chinatown

Chinatown est le centre de la communauté chinoise de Singapour, un héritage des premiers colons chinois qui ont vécu à Singapour.

Le quartier chinois de Singapour est apparu en 1821 lorsque la première jonque provenant de Xiamen est arrivée au port. Les passagers, qui étaient uniquement des hommes, se sont installés dans la partie sud de la rivière Singapour, une zone aujourd'hui connue sous le nom de Telok Ayer.

Tout comme le reste de Singapour, Chinatown se distingue aussi par son mélange culturel. Ce n'est que dans très peu de villes qu'il est possible de voir deux mosquées arabes et un temple hindou au cœur du quartier chinois.

Chinatown peut être divisé en quatre petits quartiers et est délimité par les rues Chuch St., New Bridge Rd., Maxwell Rd. et Cecil St.

Que voir à Chinatown

Dans Chinatown, vous trouverez le Chinatown Heritage Centre, un musée de trois étages qui relate l'histoire des premiers colons chinois.

En plus du musée, ne ratez pas la mosquée Al Abrar (Telok Ayer Street), la mosquée Jamae et le temple indien Sri Mariamman (South Bridge Road). Ne manquez pas non plus les boutiques de vêtements et d'artisanat, où vous trouverez des articles que vous voudrez mettre dans votre valise.

Sri Mariamman a été construit en 1827 et est devenu le premier temple hindou de Singapour.

Un bon endroit où manger

Comme dans tout quartier chinois qui se respecte, s'il y a un commerce qui se démarque en plus des boutiques, ce sont les restaurants chinois. Les prix sont très accessibles et la qualité de la nourriture est assez bonne.

Incontournable

Chinatown est une visite incontournable à Singapour. L'architecture, l'atmosphère, les restaurants et les magasins sont l'un des meilleurs souvenirs de la ville.

Transport

MRT : Chinatown (ligne violette).

Lieux à proximité

Boat Quay (694 m) Clarke Quay (873 m) Merlion Park (1.2 km) Esplanade, Theatres on the Bay (1.4 km) Hôtel Raffles (1.7 km)