Île de Sentosa

Île de Sentosa

L'île de Sentosa est la principale zone de loisirs des Singapouriens. Sur cette petite île, vous trouverez des plages, des visites culturelles et diverses attractions.

À la fin du XIXe siècle, les Britanniques ont fait de Sentosa une forteresse défensive. C'est en 1967 que l'île a été rendue au gouvernement et est devenue une destination de vacances.

L'île de Sentosa est le point le plus au sud du continent asiatique. Bien qu'elle puisse sembler (et est) très touristique, nous vous conseillons de vous y rendre pour prendre la photo typique d’un voyage à Singapour.

Que voir et que faire sur l'île de Sentosa ?

Plages

L’Île de Sentosa compte 3,2 km de côte divisés en trois petites plages : Siloso, Palawan et Tanjong. Découvrez-les pour choisir celle que vous préférez.

Attractions

L’Île de Sentosa est l’un des lieux les plus attractifs de Singapour qui propose de nombreuses attractions. Découvrez que voir et que faire à Sentosa.

Comment s'y rendre

Pour entrer sur l'île, il faut passer par un péage. Ce montant est inclus pour les moyens de transport suivants :

  • Sentosa Express : train qui relie Sentosa au centre commercial VIVO City (niveau 3). Le prix du ticket est de 4 SGD l'aller.
  • Sentosa Bus : relie l’Île de Sentosa à l'échangeur HarbourFront. Le prix du ticket est de 3 SGD.
  • Teleférico (Cable Car) il s’agit de l'option la plus agréable mais aussi de la plus chère (33 SGD aller-retour, 22 SGD pour les enfants). Le téléphérique est pris à la HarbourFront Tower 2 et marque un arrêt intermédiaire au Mont Faber (vous pouvez descendre et y remonter ensuite).
  • Taxi ou voiture de location : vous devez payer 2 SGD pour chaque personne qui se rend sur l'île. 

Pour prendre le téléphérique, le train ou le bus, vous devez prendre la ligne violette du MRT jusqu’au HarbourFront. À cet endroit, vous trouverez des panneaux indiquant les différents moyens de transport.

Recommandé

Même si le sable vous dérange et que les attractions de l'île ne vous attirent pas plus que cela, visiter l'île de Sentosa vous donnera une autre image des Singapouriens. Les familles, les couples et les groupes d'amis se retrouvent sur l'île surtout le week-end.

Si vous souhaitez profiter au maximum de la journée sans vous embêter, vous pouvez réserver une excursion libre sur l'île de Sentosa avec des billets pour le téléphérique inclus, vous pouvez le faire sur le site en cliquant sur ce lien :

Lieux à proximité

Chinatown (4.2 km) Boat Quay (4.8 km) Clarke Quay (4.9 km) Merlion Park (5.1 km)